Balade à Muzha N° 2

Publié le par Marion & Mic

DSC02039Rebelote en ce mercredi de Février, l’éclaircie est au rendez-vous, nous partons donc avec Stella et Priscille explorer la région de Muzha ! La sortie du Métro « Taipei Zoo », vous dépose à 200 m du Gondola, et après 15 min de voyage en « Œuf », nous laissons l’imagination des pistes de ski pour retrouver  les sentiers de cette  banlieue montagneuse. 

A droite en sortant de la « station Zhishan temple », nous découvrons un nouveau plan  interactif (malheureusement pas traduit en anglais). Nous poursuivons sur la route principale pendant une centaine de mètre avant de nous laisser aller dans un sentier Taiwanais ; comprenez : des escaliers à n’en plus finir, un balisage tous les 50 m, et un sol bitumé qui alterne avec du bois ce qui vous permettra de ne jamais découvrir le contact de la terre et de garder vos chaussures toutes propres !

    DSC02043     DSC02044                                          Nous décidons de rejoindre à pied la station N°3 du Gondola en passant par le maximum de petits sentiers.  Au fur et à mesure que nous approchons le Tea center , les sentiers agréables gagnent en charme et le bruit de la ville s’estompe peu à peu sans pour autant vous laisser l’opportunité de vous imaginer en pleine cambrousse. La ligne aérienne du Gondola est un moyen d’orientation idéal si on ne la confond pas avec la ligne à haute tension (Bravo les filles !)  

 DSC02048    DSC02047         

Après 30 min de marche, (dans les deux sens du terme),  nous nous désaltérons grâce au thé de bienvenue du tea center ; un bâtiment qui d’extérieur possède tous les charmes taiwanais, mais qui à l'intérieur offre un cadre en adéquation avec son sujet, le thé de Taiwan ! Il s’agit en fait d’une seule pièce où sont expliquées les techniques de fabrication de cet or vert, et d’un petit jardin soigneusement aménagé (malheureusement fermé lors de notre passage).

DSC02049  DSC02051

En poursuivant la route vers la station3 du gondola, nous découvrons d’énormes infrastructures touristiques, où des milliers de personnes semblent venir ici pour déguster un thé en profitant de la vue sur Taipei ; avant de se rassasier plus loin, parmi ces dizaines de bouisbouis qui offrent de la nourriture locale.

DSC02052Délaissant l’idée de rentrer en Gondola ou en bus, nous poursuivons notre route en direction de l’école élémentaire de Zhinan ! Se succèdent alors escaliers de béton, escaliers de pierres sèches, cultures de bambous et petites parcelles de thé. Arrivée à l’école, Stella insiste pour rallonger le parcours ; non pas qu’elle aime particulièrement les marches, mais elle ressent déjà l’effet positif de cet effort physique. Pendant ce temps Priscille tente de calculer le nombre de calories présentes dans chacune de ces mini tomates qu’elle vient d’ingurgiter…  Juste sur la gauche,  un sentier menant vers le Zhang shan temple vous fera découvrir un beau dénivelé positif avant de pouvoir commencer la douce descente en direction de l’université Nationale de Cheng chi ! La nuit approche, mais pas d’inquiétude, les sentiers possèdent souvent des lampadaires qui sauraient aiguiller les retardataires !   DSC02054

Compter 3 petites heures pour cette balade, idéale pour une sortie pique-nique !

muzha 1959

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article