Un restaurant hors du commun

diapoama restaurant

Five dime Driftwood house……                                     

Dieu que ce resto est bon !!! Et ce resto taiwanais vaut à lui seul un article complet à tel point l’architecture et la nourriture étonnent comparativement à ce que l’on a pu voir !

                                                  vues restaurant (7)

Ce restaurant, situé en banlieue Nord de Taipei est ouvert depuis 2006 et a été créé par Hsieh LI-shian. Le ton est donné dès l’extérieur  avec  deux statues de femme qui chaperonnent l’édifice  telle une pieuvre.  Les Jupons de ces femmes, sont matérialisés  par des piliers entre lesquels circule un escalier qui nous mène à l’entrée !

«  Un délire d’artiste géniale «  selon notre guide !

            vues restaurant (8)                          architecture intéreure (1)

A l’intérieur c’est un musée complet qui s’étale devant nos yeux ébahis.  Un bâtiment  sur 4 niveaux au milieu duquel  trône un imposant escalier en fer  forgé parsemé de tuyaux et visseries. A chaque étage, sont disséminées statues, peintures et sculptures dans la pierre.  Cet édifice peut recevoir près de 700 personnes, mais ce soir nous étions moins de 50 ! De grandes tables qui garantissent une ambiance sympa pour des repas de 2 à 12 personnes, installées sur des bancs parfaitement intégrés au décor.

Ah oui, j’oubliais ; au niveau inférieur prend place sous l’»âtre » de l’escalier, un énorme bassin de 70 mètres carrés où nagent une centaine de carpes blanches de 1,5 kg qui ont parfois la chance de finir les plats !

                   plat 8           plat 4          plat2          plat 10

A la carte, beaucoup de mets, difficile de dire ce qu’il y a vraiment, tout n’est pas traduit en Anglais, Marion a pris 2 plats, mon menu en comptait 9, et quel régal de saveurs…. Le tout pour 26 € et pas plus de 2 min d’attente avant d’être servis par 3 ou 4 serveurs…

Nul besoin de vous décrire les plats, voici quelques photos….

et un petit film ou Marion s'amuse beaucoup avec un dessert... 

                                                                                                                                                                                          
                                                                                                                                 

Joël Roblochon

         plat 7                         plat 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :